astuces

Voici des petites astuces pour le programme Photoshop.

 

Contrôle de couleur.

L’outil de réglage Teinte/Saturation intègre une série de paramètres prédéfinis, tels que le cyanotype et style ancien. Ils comprennent plusieurs possibilités de réglage et peuvent être un moyen rapide d’obtenir des effets intéressants. Sélectionnez-le dans le menu image > Réglage ou dans la fenêtre des calques. Il peut être un bon point de départ pour après personnaliser avec les curseurs teinte, saturation et luminosité.

Tampon de duplication

L’outil tampon de duplication n’est pas seulement idéal pour éliminer les éléments indésirables, mais vous pouvez également l’utiliser pour la retouche et la réparation des images. Il est idéal pour enlever les tâches des anciennes lentilles, retoucher la peau dans les portraits et réparer les impressions scanné sur votre ordinateur.

Netteté optimisée

Bien que le masque flou fait généralement bien leur travail, il y a quelques exceptions. Les images qui ont un petit motif ou flou de mouvement (motion blur), peuvent être plus difficiles à corriger. Pour avoir plus de contrôle aller à filtrer > renforcement > Netteté optimisée. Sélectionnez l’option appropriée dans la partie supprimer dans la boîte de dialogue. Et changer l’effet avec Gain et Rayon.

Couper avec une règle

Pour conserver les proportions de l’image à découpe, appuyez et maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous faites glisser un des points d’ancrage. De cette façon, vous pouvez recadrer l’image dans un carré parfait ou un rectangle. En outre, vous pouvez activer la règle : aller dans affichage > règles ou CTRL+R. Ainsi, vous pouvez utiliser la règle dans votre composition. Il servira aussi à couper l’image dans n’importe quelle ligne.

Dégrader

Vous pouvez utiliser l’outil dégradé dans les fonds de remplissage simple, donnant une certaine tonalité ou couleur. Avec un mode de fusion, vous pouvez obtenir des combinaisons de couleurs magnifiques et ajouter de la profondeur ou briller et éviter ainsi un fond plat. Vous pouvez également utiliser cette technique comme une couche sur le travail pour changer la couleur. Vous pouvez créer des couleurs en faisant un effet arc en ciel avec des gradients de différentes longueurs. Essayez de changer les couches de mélange des modes de gradient pour voir ce qui se passe.

Couleur dégrader

Nous pouvons changer les couleurs d’un dégradé de différentes façons, le plus simple est d’ajuster les échantillons de couleur de premier plan et appliquée automatiquement en arrière-plan de la barre d’outils pour le ton que vous souhaitez utiliser dans le gradient. Vous pouvez également modifier les couleurs dans l’éditeur de dégradé, dans la barre d’options. Changer la couleur en cliquant sur les flèches inférieures de l’aperçu du dégradé et sélectionnez la couleur que vous voulez.

Couleur et lumière.

Transformation libre permet de faire pivoter, mettre à l’échelle ou incliner les éléments de la photo. Le raccourci clavier CTRL/ALT+T, peut changer les modes de transformation sans changer de commandes (et effectuera un nouveau calque) : modes d’inclinaison, déformer et perspective sont initiées par le biais de l’angle inférieur gauche des touches de clavier. Avec la transformation libre, vous pouvez appliquer plusieurs transformations en même temps.

Effet de lumière douce

Outil densité -, doigt et éponge sont idéales pour ce type de manipulation. Pour obtenir différent effet de lumière, comme son éclat, gradients et sombre, mais assurez-vous de bien ajuster et utilisés les avec attention pour obtenir de bon résultats.

Aller vers l’arrière.

La commande allée vers l’arrière est le meilleur ami de l’artiste digital. Vous pouvez utiliser Edition > aller vers l’arrière ou l’option CTRl/ALT + Z pour être tranquille. L’image retournera rapidement à son état antérieur si vous n’aimez pas les résultats de n’importe quelle action. Utilisez aussi le panneau d’historique pour naviguer à travers les actions que vous avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *