Avant mon déménagement, j’avais commencé à travailler la perruque de Lunafreya Nox Fleuret de Final Fantasy XV.  N’étant pas satisfaite de mes anciennes perruques, j’avais décidé de fusionner deux perruques que j’avais de Arda Wig.

– Pour commencer, j’ai tout désossé les fibres pour recoudre le bas à l’envers et ainsi rajouter un peu de fibre de la 2eme perruque pour éviter de voir le filet. Plus pratique de faire une queue de cheval quand les fibres sont dans le bon sens.  Si si, je vous l’assure.

– J’ai fusionné également les deux ponytails que j’avais déjà. Le premier ponytail que j’avais, me paraissait trop raide. En fusionnant les deux ponytails, j’ai gardé en volume, mais également réussi à avoir un rendu qui n’est pas trop raid, ni trop ondulé. Par la suite, j’ai coupé enfin la longueur que j’ai souhaité. 

– Ensuite, j’avais décidé de faire les tresses dans des fibres qui ne sont pas comprise dans la perruque. Comme dit précédemment, c’était histoire de ne pas me battre avec le filet qu’on pourrait voir. J’ai également couper la queue de cheval afin que ce soit plus pratique,  mais aussi pour mettre le ponytail. J’ai cousu les 2 tresses sur les cotés. 

– Il me reste encore à coudre les tresses afin qu’ils ne glissent pas en arrière et mettre un peu de laque. J’avais pensé à coller la queue de cheval, mais malheureusement j’ai renoncé. Je n’ai pas renoncé car c’était chiant à faire, mais en réfléchissant, des petits cheveux risqueront de s’échapper  quand même lors de la manipulation ou même un simple accrochage. Je préfère refaire la queue de cheval à chaque shooting ou convention que de racheter une perruque car elle est morte et ne peut pas être récupérer à cause de la colle mis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *