Pour 2016, je prévois de faire Deuce de Final Fantasy Type-0.
On m’a proposé de former un groupe pour une des conventions Japan Touch avec d’autres personnes du même opus que j’ai accepté. Malgré que je n’ai pas encore touché à ce jeu, mais qu’on m’a bien spoile, je compte faire Deuce, Queen et peut-etre Cinque. Pour le moment, j’attaque Deuce avec la réalisation de la flute.



Pour la réalisation, j’ai pris un morceau de tuyau PVC que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. J’ai poncé un peu le tube pour que quand je vais poser le mastic epoxy, le dip et la peinture accroche bien. J’ai dessiné les motifs avec un crayon de bois en essayant de m’appliquer car je suis une quiche en dessin et marquer l’emplacement des trous.

Une fois que les décorations sont posés avec de la mastic epoxy, il ne reste plus qu’à attendre que celui-ci sèche et durcit. J’ai passé un coup de dremel pour rendre les motifs plus fines et arrondis, car je ne les trouvais pas très jolie. C’est la premiere fois que j’utilise de la mastic epoxy et ce n’est pas du tout evident de poser des petits morceaux, puisque ça colle au doigts.

Made with Square InstaPic

Made with Square InstaPic
Et voici la bête terminée. Finalement, je suis assez contente de moi.

Made with Square InstaPic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *