Voilà voilà, on est déjà proche de la fin d’année 2015.
Je doute finir un costume et de faire une autre convention durant cette année, alors je vais vous récapituler un peu mes projets pour l’année 2016.

Convention :
Durant cette année, je doute participer à la Japan Expo les 3 premiers jours, car j’ai eu un pépin avec ma voiture sans permis qui fait que je n’arriverai pas à économiser le voyage (trains, billets d’entrée, bouffes, Rer, hotel ?, ect..). Du coup, pour le moment, j’annule cette convention a moins que j’ai un miracle (trouver un taff fiable, ça serait cool).

Du coup, je vais me consacrer à faire des conventions ou participer des conventions/journée cosplay près de chez moi. Étant donné que j’ai la carte bourgogne liberté de la scnf qui me permet d’avoir 20% la semaine et 50% de réduction le week-end dans la région de bourgogne.

Je vais donc commencer par une nouvelle convention qui fera ses débuts cette année, il s’agit de Asian Expo, Japan Tournus. Elle sera organition le 14 – 15 mai à Chalon sur Saone. Qui est a 15 min en TER et sans compter le trajet de voiture, de chez moi à la gare la plus proche de chez moi. J’ai confiance en cette convention car je connais quelqu’un qui gère cette association et je peux vous dire qu’elle s’applique énormément.

Ensuite, je pense faire la Japan Touch Haru, en espérant qu’elle sera plus intéressante que la Japan Touch Lyon qui s’était déroulé fin novembre 2015 (Vous aurez bientôt mon impression concernant la JTLyon 2015 sur ma page). Du coup, comme vous vous en doutez probablement, suivant cette JT Haru 2016, je verrais si je viendrais à la JTLyon 2016, ou pas.

Je vais essayer, si j’ai le financement, de participer à quelques journée cosplay vers Lyon ou Dijon, mais je ne garantis rien. Je dis ça car je compte faire des séances shooting à partir de ce printemps avec des cosplayeurs adorables. Y’a quelque shooting de prévu depuis un moment avec Rebelling Princess Cosplay pour un duo qu’on a pas encore décidé des personnages et avec Nodoka Cosplay pour un duo FF, je ne précise pas les personnages, car je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. J’espère faire un shooting solo et duo avec un cloudounet et ma tifa AC. J’ai trouver un endroit pour les photos en solo à côté de chez moi, mais appartenant à une entreprise, je dois faire les démarches pour les autorisations.

Cosplay :
Au niveau cosplay, je compte apporter plusieurs améliorations à mes costumes.

wip - rinoa
Tout d’abord, il y a celui de Rinoa (FF8) : je voudrais bien trouver un tissu bleu de meilleur qualité, changer les méches marrons qui sont actuellement mal coupé, des chaussures à racheter car les miennes ressemble à des crocrodiles -mdr- et essayer de rajouter le petit détail sur celle-ci, la petite plaque métallique sur le devant des chaussures.

wip - tifa - ps
Y’a aussi celle de Tifa (FF7) où je vais racheter des chaussures -vu le bol que j’ai avec les chaussures mdr-, retouche sur les gants noirs car elles tiennent pas trop, la wig -elle s’abime et je trouve que le chatain foncé est la couleur de Tifa selon plusieurs artworks officiels (FF7, Before crisis, crisis core.. ) / même si le noir lui va très proche car étant très proche du noir (quelques nuances près), et j’hésite à refaire une jupe correcte.

wip - tifa- ac
Pour Tifa (FF7 AC), du coup, je compte changer la wig -voir plus haut- pis c’est tout car je ne prévois pas encore de faire ce costume moi-même -je ne suis pas encore à l’aise avec ce foutu simili. j’aimerai le faire moi-même, je n’ai pas dit mon dernier mot avec ce satané simili. Il y’a aussi les chaussures de tifa AC que je vais faire.

Vous verrez de nouveau cosplay en espérant être dans les temps pour tout faire. J’espère finir Transcient Princess (artwork by MontyOum) -même si je ne suis pas trop satisfaite de ce que j’ai commencé), La robe printanière (FF14), Deuce (FF Type-0), Tifa v. Wallmarket (FF7), Rinoa v. Ballroom (FF8) & Rinoa v.fanart de Littleshibi.Voilà pour ce que je suis sur !

J’aimerai commencer un gros pojet qui est la robe d’incantateur de Scylla avec son bâton du black mage qui est le sceptre étoilé. Il va y avoir beaucoup de boulot et de raté je pense donc je doute le finir pour fin 2016. Peut-être 2017-2018.

Et j’aimerai aussi commencer Yang dans RWBY que j’apprécie énormément avec son arme au poignet quand elle attaque. J’ai trouvé les tissus pour faire la veste, mais pas les ronds pour commander et comme j’ai pas mal de projet en cours, c’est toujous en attente. Je ne voudrais pas commencer et au final abandonné par manque de place ou d’envie.

Autre:
ça me plairait de vous proposer des giveaways ou des FAQ en vidéo, mais malheureusement, je ne suis pas toute seule. Je vis en couple et on partage la même pièce, donc il est assez difficile d’être tranquille pour faire une vidéo et je voudrais la faire seule. Oui seule, car je me sentirais plus à l’aise. Donc j’essaierai de faire ça vers le printemps quand il fera maison pour m’isoler dans le mobihome -oui, à l’hiver, il fait assez froid dedans-.
J’essaierai aussi de faire de petites vidéos de quelques astuces cosplays, mais la qualité risque d’être pas terrible XD.

Voilà c’est tout pour le moment ^^
A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *