Je vais vous expliquer comment je procède pour le démêlage et le lavage de mes perruques.

Tout d’abord, je n’essaie pas de démêler mes perruques avant le lavage. En le faisant et en forçant, vous allez arracher les fibres et ça ne sera pas mieux. Il ne faut jamais démêler une perruque à sec. Je vous conseille plutôt de la laver directement, mais attention, ça ne se lave pas n’importe comment. Je vous vois déjà les laver comme on lave nos propres cheveux. Non, ne le faîtes pas ainsi, vous allez donner davantage de nœuds.

1 / Je commence par remplir mon lavabo d’eau tiède, puis je dépose ma perruque afin qu’elle soit trempé.

2 / Utilisez un démêlant. J’utilise la marque « Garnier » Ultra doux.

3 / Appliquez le de haut en bas en caressant votre wig. Assurez-vous d’en mettre également à l’arrière de votre perruque.

4/ Laissez tremper 2 à 3 minutes.

5/ Utilisez un adoucissant (Je n’ai pas de marque précis). [ Conseil d’un coiffeur professionnel qui vend des perruques hautes qualités. ]

6/ Appliquez le comme vous avez fait pour le démêlant.

7/ Laissez tremper 2 à 3 minutes.

8/ Maintenant, on va procéder au rinçage. Laissez couler de l’eau froide ou tiède, mais elle ne doit pas être chaude. Votre perruque n’est peut-être pas adapté à la chaleur. Passez votre perruque sous l’eau en essorant de haut en bas comme sur la photo de droite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse.

9/ Une fois rincé et essoré, posez votre perruque sur une serviette. Puis enveloppez-la afin d’absorber l’eau au maximum, sans refaire d’autres nœuds.

10/ Prenez un peine avec de grosse dent. Utile pour démêler, surtout si votre perruque est bouclée. Évitez de prendre une brosse, vous aller arracher les fibres quand vous arriverez aux parties où y’a des nœuds.

11/ Commencez à peigner délicatement et sans forcer le bas de votre perruque. Bloquer le haut de votre perruque afin d’éviter que celle-ci bouge et éviter que cela crée d’autres nœuds.

12/ Puis remontez petit à petit vers le haut, toujours en peignant de haut en bas, une fois que vous avez peigné le bas.

13/ Et voilà, votre perruque est laver et démêler sans trop de difficulté. Il ne reste plus qu’à la laisser sécher naturellement.

Une réponse à Démêler une perruque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *