C’est déjà la fin de l’année 2016 ! Que le temps passe très vite…
Je n’ai pas voulu faire mon récapitulatif avant car pour moi, ça se fait fin décembre ou début janvier afin d’être sûr qu’on ne termine pas de cosplay d’ici mi décembre.

Alors tout d’abord, je remercie à tous les lecteurs de ma page et mon site de me suivre. Vous êtes adorable et vous m’encouragez à faire de jolie chose dans le domaine du cosplay. Je vous invite à continuer à aimer et commenter afin que vous me dites ce que vous en pensez durant mes travaux, mais aussi pour les photos shooting et conventions… Surtout que j’ai du mal à faire des shootings car auparavant je n’avais pas de permis et aussi car je suis assez loin des grandes villes, donc pour le déplacer, c’était assez difficile. Mais depuis septembre 2016, j’ai enfin eu le permis et donc la voiture qui va avec, mais je me vois mal me déplacer pour les shootings, surtout quand c’est assez loin, c’est toujours moi qui doit me déplacer et c’est plutôt rageant… M’enfin bref, j’ai toujours Wolf Studio auprès de moi et on va essayer de chercher des coins sympa pour shooting.

Sinon au niveau cosplay, j’ai vu une amélioration dans mes techniques, avoir une surjeteuse et comprendre que les fils et aiguille des merceries, aident grandement pour faire des coutures propres. J’ai aussi compris comment faire pour des pièces d’armures et j’étais assez satisfaite de mes épaulettes de Deuce, ma première pièce d’armure. Un grand merci à Chimeral CosplayArt, Arno Props Creation & Props It Yourself pour m’avoir aidé et conseillé sur le matériel et les conseils. Vous êtes mes professeurs favoris.
Je n’ai pas pu suivre mon planning cosplay, car j’ai eu un emploi du temps assez chargé avec le boulot. Et je n’ai pas fait de shooting comme j’espérais puisque j’ai eu mon permis assez tard, puis le froid s’est installé. Mais j’espère les réaliser courant 2017, je n’annulerai pas et ça sera toujours prévu.

Sinon, je n’ai pas fait beaucoup de costume, cette année, j’ai amélioré certains cosplays comme :
Rinoa Heartilly # J’ai refait le gilet, changé les chaussures avec la petite « plaque métallique », cousu des nouvelles mèches sur la perruque.
Tifa Lockhart # J’ai racheté aussi des chaussures et refait la plaque « métallique » sur le côté et aussi une nouvelle perruque (mais je compte encore la changer…)
Tifa Lockhart AC # J’ai racheté aussi des chaussures afin de les customiser moi-même. J’adore le résultat. J’ai changé également la perruque.

Contrairement à ce que j’avais annoncé durant mes projets 2016, je n’ai pas pu tout faire à cause du manque de temps, mais aussi par ma baisse de motivation à une période. J’ai néanmoins terminé :
Tifa Lockhart, version Wallmarket de Final Fantasy VII.
Deuce de Final Fantasy Type-0.
Rinoa Heartilly, version Ballroom de Final Fantasy VIII.

Toutefois, Rinoa (fanart littlechbi) et Lunafreya sont toujours en cours de réalisation, même s’il ne reste pas beaucoup de chose à faire dessus. ça sera pour 2017 avec les autres projets que je garde cette nouvelle année. Ou encore plus tard puisqu’il y aura de nouveau projet pour l’année qui vient. Mais je vous en parlerai début 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Top Partenaire

MOF DESIGN