Après avoir terminé ma 1ere robe de Lunafreya, je n’étais pas du tout satisfaite du résultat. Je m’étais planté dans la longueur de la robe et j’ai dû rattraper ça… Au final, elle ne me plait pas, car je trouve qu’on voit trop mon erreur et surtout ce n’était pas du tout ça que je voulais comme résultat.

Alors, j’ai décidé de la refaire en mieux et avec un autre tissu. De plus que Square Enix a mis à disposition des PDFs sur les personnages en détails. Faut en profiter et revoir tous mes patrons en détails. Je n’avais pas trop fait de patron et que j’avais fait au feeling, qui m’a finalement coûté cher.

Alors, depuis hier soir, c’est reparti dans le patronnage. J’ai commencé par tracé le bas de la robe (je n’ai pas fait de photo, car je veux vous montrer avec la partie « haut »). J’ai récupéré un tissu que j’avais mis en vente (que j’ai retiré pour le coup) afin de faire les vérifications du patron, Car je me dis mieux faire des éssais que de se rater sur le bon tissu…

Ce matin, j’ai attaqué la partie « haut » qui sera découpé en plusieurs parties. Une partie sera assembler avec mon patron de la partie « bas ». Pour ça que je ne vous ai pas montré la partie « bas ». Donc, voilà l’idée de mon patronnage que j’ai fait à partie de mon mannequin qui est ajusté à ma taille, à quelques mini-mètres près.

D’ailleurs, je pense supprimer mes premières versions de mes WIPs, comme ceux de Rinoa pour le gilet. La première version, je l’ai revendu et la 2eme est abîmé. Il y a aussi les Wips de la 1ere version de Lunafreya que je vais retirer, ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *