Je vais vous expliquer comment configurer OBS afin de pouvoir faire du stream sur Twitch TV. N’oubliez pas de cliquer sur l’image pour voir l’image en grand !

Tout d’abord, vous devez avoir un compte sur Twitch TV, si vous n’avez pas de compte, vous devez en créer un. Ensuite, vous devez télécharger et installer le logiciel open broadcaster software qui vous servira à configurer et lancer vos streams.

Lancer ensuite OBS (open broadcaster software), puis aller dans Paramètres qui se trouve dans votre barre de menu.

Dans l’onglet Général, choisissez la langue française et sélectionnez le profil de paramètre « Twitch TV ».

Dans l’onglet Encodage, Mettez les mêmes informations que l’image du dessus. N’oubliez pas d’appliquer.

Dans l’onglet Vidéo, sélectionnez votre périphérique vidéo (votre carte graphique) et indiquez la résolution de base en 1800×900 avec un rapport d’aspect 2:1. Diminuer la résolution à 1.50 – 1200×600 et régler le filtre à Lancroz avec un FTP à 30, puis cochez l’Aéro au démarrage. N’oubliez pas d’appliquer.

Dans l’onglet Options Avancées, reglez comme l’image ci-dessus. Si vous voyez que vous avez un peu de lag, règlez x264 CPU Règlage prédéfini en montant d’un cran, c’est à dire vous passez de faster à veryfast, puis appliquez !

Dans l’onglet Paramètres de Streaming, règlez comme sur l’image ci-dessus. Pour avoir la clef du stream, retournez sur votre compte Twitch TV et allez dans votre tableau de bord, puis Stream Key. Ici, vous avez un bouton « Montrer Clés » que vous allez cliquer pour récupérer la clé (voir les images ci-dessous).

Voilà votre OBS est réglé ! Cependant, je vous invite à lire la suite dy tutoriel pour savoir l’utiliser.

 

Maintenant, nous allons nous servir de OSB pour préparer le stream. Renommez la scène par le nom de votre jeu, mais vous pouvez laisser ainsi si vous n’avez qu’un règlage (un jeu) à faire. Sur cette image, je vous montre comment rajouter votre jeu. Faîtes un simple clique droit dans la fenêtre vide du cadre « Sources », puis « Ajouter » et « Capture de jeu ».

Ensuite, entrez le nom de votre capture de jeu, puis OK. Rien de compliqué jusque là !

Après séléctionnez votre application, c’est à dire votre jeu que vous voulez stream, ici, ça sera Final Fantasy XIV, l’application doit être ouverte pour être listée ! Puis cocher « étirer l’image à l’écran » et enfin OK.

Vous pouvez faire le même principe pour ajouter une image, un texte etc. D’ailleurs, je vous conseille de cacher votre Tchat qui ne regarde personne et ainsi vous pourrez continuer de parler librement. Pour déplacer les éléments que je vous ai cités, éditer la scène et déplacer l’élément que vous avez séléctionné. Attention, pour que les éléments s’affichent, celui-ci doit être caché !

 

Avant de lancer un streaming, vérifier toujours le rendu en local en cliquant sur le bouton « Tester le Streaming ». Celui ci ne sera donc pas publier sur votre compte Twitch TV.

Si le rendu vous plait, vous pouvez arrêter le test et commencer à Streamer, ou vous pouvez vérifier sur votre chaîne Twitch TV si tout est opérationel.

© By Shaynee sur Shadow’s Wolves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *