Pseudonyme : Shaynee
Nationalité : Française
Née en : 1986 dans le Nord (59)
Height : 152cm

LE COSPLAY

Durant mon adolescence, je voulais apprendre la couture afin de confectionner des vêtements ou autres créations. Hélas j’ai vite abandonné à cause de ma machine à coudre qui était déréglée et ceci m’a énormément découragé.

Aujourd’hui, en découvrant l’univers des cosplays lors de la Japan Expo en 2013, mais également en voyant des amis en faire, je suis conquise par le résultat fourni. Étant amoureuse d’un artwork réalisé par MontyOum, « Transcient Princess », je me suis mise en tête de faire ce costume, surtout que ma machine à coudre est maintenant bien réglée grâce à ma tante qui est couturière.

C’est alors en novembre 2013 que j’ai commencé à faire des recherches pour réaliser ce costume, mais trouvant une difficulté pour la réaliser, j’ai mis de côté ce costume pour commencer un autre cosplay qui est Rinoa Heartilly, un des personnages de Final Fantasy VIII que j’apprécie.

 

LE GRAPHISME

Shaynee Venuria est mon nom d’artiste que j’ai inventé lors de la création originale d’un personnage d’une fiction que j’affectionne davantage que mon nom réel .Je suis née en 1986 et j’ai poursuivi mes études dans le domaine sanitaire et social où je travaille actuellement en tant qu’agent des services hospitaliers à mi-temps.

Toutefois, entre les nombreuses échecs dans ce domaine (chômage de longue durée) et le mauvais choix d’orientation professionnelle, je développe une certaine attirance et de savoir faire dans le domaine artistique et je me suis décidée de suivre une formation à domicile de designer graphique avec l’option « retouche numérique » chez Ligne & Formation. Peu de temps après, c’est au tour de la photographie de me charmer au point que je ne peux plus de se passer de mon reflet « Canon EOS 1100D II ».

C’est en septembre 2012 que mon projet d’auto-entrepreneur se réalise. Cependant il reste encore beaucoup de travail et d’effort à accomplir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *