Stella Nox Fleuret

Fnal Fantasy versus XIII

 

 

 

I’m sorry, the descriptions are only in French for the moment.

Informations du costume

Costume information

Identité du personnage // Character identity


Stella Nox Fleuret etait un personnage présenté au début du développement d’un jeu vidéo édité par Square Enix qui se nommait Fantasy Fantasy Versus XIII. Ce projet à été remplacé par Final Fantasy XV et le personnage a été supprimé et remplacé par LunaFreya. D’après le peu d’information qu’on avait sur Stella, c’est une jeune femme qui était membre de la famille Fleuret dans le pays de Tenebrae. Elle pouvait voir la lumière du Royaume des Morts, qui a accordé ses pouvoirs spéciaux. Elle avait une attitude honnête et polu, mais était autoritaire et fidèle à ses croyances en raison de son éducation.

Pourquoi ce costume ? // Why this costume?


Depuis longtemps, j’avais eu envie de faire ce cosplay. j’avais donc acheté tout le matériel et commencé à la confectionner. Malheureusement, durant la confection, Square Enix avait annoncé la suppression du personnage. J’étais dégouté, mais j’ai tenu a la terminer, puisque j’avais déjà commencer à la réaliser et que j’avais aussi acheté tout le matériel pour la faire.

Pour quand ? // For when ?


J’ai commencé ce costum een avril 2015. J’ai mis pas mal de temps à le faire à cause du travail qui prend généralement tout mon temps. Toutefois, lors que Square Enix a annoncé sa suppression lors du passage à Final Fantasy versus XIII à Final Fantasy XV, je ne pouvais annuler mon cosplay. En effet, j’avais déjà acheté tout le matériel et ce cosplay me tenait à coeur car j’étais sous le charme de ce personnage malgré le peu d’information qu’on avait sur elle. Alors, je l’ai continué et je l’ai fini en novembre 2015 pour la Japan Touch Lyon 2015. J’ai reporté également ce costume une partie de l’après midi de la Japan Touch Haru, ainsi qu’à la Lyon Hanabi en 2016.

Porté à // Worn at
  • Japan Touch Lyon 2015, à Lyon.
  • Japan Touch Haru 2016, à Lyon.
  • Lyon Hanabi 2016, à Lyon.
Quelques liens // Some links

Détails de Fabrication

Manufacturing Details

Sample Description
Sample Description
Sample Description
• Comment j’ai réalisé ce costume ?

Tout d’abord, j’ai commencé à réaliser la jupe. J’ai eu du mal à réaliser le patron car j’avais eu du mal à imaginer sa structure. Une fois compris, c’est beaucoup plus simple. J’ai fait une jupe assez simple, puis rajouté les volants par la suite. J’ai utilisé des biais pour les bordures des volants car le tissu s’effilochait et je n’avais pas encore de surjetteuse à l’époque. J’ai ensuite attaqué au boléro blanc qui m’a donné quelques complications au niveau des manches qui ne correspondaient pas. En effet, une fois portée, mes bras sont assez serrés. J’aurais peut-être dû utiliser du lycra pour cette partie.

J’ai effectué le bracelet et le collier avec des perles nacrés et du fil nylon. J’en suis assez fier, car une fois porté, on ne voyait plus trop le fil nylon. J’ai essayé de faire la ceinture moi-même avec du simili cuir, mais le résultat n’est pas assez concluant. En effet, j’avais utilisé de la colle « Glue », mais une fois sec, la ceinture était très rigide et donc peu maniable.

La rapière est réalisé à partir de médium (bois léger). Il m’a fallu plusieurs épaisseurs différent afin d’avoir l’épaisseur voulu. J’ai fixé avec de la colle néoprène, puis j’ai poncé les différentes parties. C’était la première fois que je faisais une arme, alors j’avoue que ce n’était pas parfait. La garde est confectionné à partir dee tuyau transparent en PVC au’on trouve dans tous les magasins de bricolage. J’ai inséré dans ce tube un fil de fer assez épais afin de pouvoir faire les forme sans qu’il se déforme et d’obtenir les formes voulus. J’ai fixé la garde au poignée avec du mastic epoxy. Néanmoins, ce matériaux se durcit trop vite aue j’ai du utiliser du plastiroc afin de faire les finitions et de lisser certaines parties.

Galerie de Photos

Photo Gallery